Commission sécurité

L’amélioration de la sécurité et des conditions de vie constitue une des activités majeures de la SPSH. L’ensemble des points relevant de ces sujets est placé sous la responsabilité de sa « commission sécurité ».
La SPSH est également engagée aux cotés de mairie et est invitée à participer aux réunions du CISPD ( Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance ).

Afin de mieux cerner les attentes de ces adhérents , la SPSH a mis en œuvre un outil (“l’ABCédaire”) qui leur donne l’opportunité de communiquer l’ensemble des problèmes rencontrés pendant la période estivale.
L’exploitation de cet outil permet de sérier les priorités et d’engager les ressources disponibles dans les meilleurs délais. De fait, les thèmes de travail les plus récents ont été fixés sur les deux sujets suivants :
– L’amélioration de la circulation sur les voies partagées par les piétons, les cyclistes et autres détenteurs de véhicules électriques.
– La mise à disposition des visiteurs et vacanciers d’un parking sous couvert forestier afin de soulager la capacité souvent saturée des parkings et des rues du centre ville, du tour du lac et des plages.