Ateliers

En fonction des besoins, la SPSH peut également constituer de manière souple des groupes de travail dont la durée de vie est liée à celle des missions ponctuelles qui leur sont confiées. Leur création, leur nombre et leur durée de vie varient selon les objectifs poursuivis.

 

C’est ainsi que, début 2004, un groupe de travail a commencé à se réunir pour travailler à un livre blanc destiné à présenter les orientations souhaitées par la SPSH concernant l’avenir à moyen terme d’Hossegor. Intitulé “Préférences pour Hossegor”, ce document a été diffusé en janvier 2006 auprès des adhérents.

 

Depuis, de nouveaux groupes ont commencé à se créer pour donner un contenu concret à certaines de nos propositions. C’est le cas d’une équipe qui s’est formée début 2007 autour de Gérard Soularue, responsable de l’antenne Ile de France, pour étudier la question de la desserte d’Hossegor et de son voisinage. C’est aussi le cas d’un groupe de jeunes, rassemblés fin 2010 autour de Lyonel Françoy afin d’étudier et présenter leurs propositions pour l’avenir de la SPSH.

 

La SPSH accueille avec plaisir toute initiative de ses membres pour constituer des groupes travaillant sur des sujets qui les intéressent. Elle est également à la recherche de volontaires pour collaborer à l’étude des projets en cours.