Accueil > Actualités de la ville > Dispositions récentes prises par la Mairie de Soorts-Hossegor en matière (...)

Dispositions récentes prises par la Mairie de Soorts-Hossegor en matière d’assainissement du lac

Dispositions récentes prises par la Mairie de Soorts-Hossegor en matière d’assainissement du lac (19 janvier 2015)

La pollution du lac d’Hossegor est un problème récurrent et très préoccupant puisque le lac marin a été récemment gravement pollué et que pendant ces périodes, la commercialisation des huîtres a été interdite : d’abord du 22 décembre 2012 au 11 mars 2013, 14 décembre 2013 et le 28 mars 2014 pour une durée d’un mois. Soit 2 fois en trois mois !

Le Maire nous a récemment informés des dispositions prises, pour que la commune de Soorts - Hossegor soit irréprochable au regard de la qualité des eaux du Lac.

  • a) Avec le concours de la Lyonnaise des Eaux, la municipalité a entrepris de faire un état des lieux des raccordements des habitations au réseau de la commune et de leur conformité.

A ce titre elle a adressé un ensemble de courriers aux particuliers :

    • Raccordement au réseau d’assainissement collectif : 17 maisons,
    • Raccordement au réseau d’assainissement collectif obligatoire : 76 propriétés,
    • Mise en conformité obligatoire : 15 maisons,
    • Un rappel pour un diagnostic des installations existantes : 251 maisons concernées pour lesquels les propriétaires n’auraient pas répondu.
  • b) La municipalité a décidé de revoir le réseau de collecte des eaux pluviales en commençant par le fond du Lac (cabanes à huîtres) jusqu’au parc Rosny. Une première tranche de 420 k€ a été débloquée.